L'ACUPUNCTURE
Acupuncture traditionnelle Angers Acupuncture traditionnelle Angers

L’ÊTRE HUMAIN
COMME UN TOUT

Acupuncture traditionnelle Angers Acupuncture traditionnelle Angers


Rappelons ici que le temps n'existe pas en acupuncture : un déséquilibre énergétique se met en place à notre insu, et prendra de quelques heures à plusieurs années pour se manifester.

Le but de l'acupuncture traditionnelle chinoise est d'évacuer ces énergies néfastes, de remettre en circulation, de redonner de l'équilibre et du mouvement à la personne, pour qu'elle retrouve à la fois une aisance physique et un nouveau souffle vital. Chaque traitement est déterminé en fonction de la personne, si bien que pour un même symptôme, deux patients recevront un traitement différent et adapté à ce qui est.

Ainsi, l'acupuncture traditionnelle chinoise,  riche d'enseignement, de pratique et de recherches fondées sur plusieurs siècles, s'avère une véritable réponse à vos problèmes de santé.

L'acupuncture traditionnelle chinoise est une médecine ancestrale qui considère l'être humain comme un tout, sans cloisonnement corps/esprit, santé physique/santé psychique.
Elle travaille
à partir de l'énergie qui circule dans les méridiens, " canaux " tapissant tout le corps et accessibles grâce aux points d'acupuncture. Ces 365 points sont répartis sur toute la surface du corps et piqués plus ou moins profondément selon leur nature, les techniques employées, la saison …

L'acupuncture considère la maladie ou le mal être comme un déséquilibre de l'énergie. Le thérapeute doit donc s'appliquer à trouver et réguler ce déséquilibre, mais il est aussi essentiel qu'il remonte à l'origine du problème.

Acupuncture traditionnelle Angers Acupuncture traditionnelle Angers Acupuncture traditionnelle Angers

Accueil    L’acupuncture   Quand consulter   Votre thérapeute  La séance  Les pathologies    L’actualité    Liens   Contact   Infos légales